Rechercher
  • Étienne

Une baguette magique, une feuille, un stylo et 3 questions pour bien démarrer sa rentrée

Mis à jour : 8 sept. 2019


Et si cette rentrée était particulièrement spéciale ? Et si c’était la rentrée la plus fabuleuse de votre vie ? Et si, pour Noël, vous réalisiez une envie qui vous est chère et que vous n’avez encore jamais osé réaliser ?

Septembre est là, c’est la rentrée des classes, le retour au travail, le début des nouveaux loisirs, … Et si vous profitiez de cette occasion pour donner une chance à ce qui compte tellement pour vous ? Être en paix ? Faire du bénévolat ? Écrire un livre ? Aller voir cet ami qui habite si loin ? Dépasser votre timidité ?... Qu’importe votre envie, c’est la vôtre et rien que pour ça elle mérite d’être réalisée !


Vous souhaitez commencer un nouveau projet sans savoir par quel bout commencer?

- PARLONS-EN -

Faites quelque chose qui vous rendra fier de vous !

Pour cela, installez-vous dans un endroit calme, prenez une feuille, un stylo et répondez à ces trois questions :

1/ Si j’avais une baguette magique et la possibilité de faire un souhait, quel serait-il ?

Oui, quel est ce souhait ? Qu’est-ce qui vous trotte dans la tête depuis tout ce temps et que vous avez toujours remis à plus tard en vous disant « Je verrai ça après » ? Quel est ce truc si important que vous osez à peine regarder droit dans les yeux ?… Votre souhait mérite toute votre attention ! Il n’y a que deux conditions : Qu’il soit réalisable et précis. Plus il le sera, plus vous aurez de chances de le réaliser.

2/ Qu’est-ce qui, jusqu’à aujourd’hui, m’a empêché de le réaliser ?

Est-ce votre petite voix dans votre tête qui vous décourage à chaque fois ? Est-ce une peur en particulier ? Est-ce parce que vous aviez toujours quelque chose d’autre à faire ?... Mettez des mots sur votre « empêcheur » et gardez-le à l’esprit. Sachez que sa fonction n’est pas de vous nourrir humainement ou de donner un sens à votre vie, sa fonction est de tout simplement vous garder en vie et vous garder dans votre zone de confort.

3/ Quelle nouvelle habitude je décide de prendre maintenant pour, d’ici Noël, réaliser mon souhait?

En ayant conscience de votre « empêcheur », quelle habitude décidez-vous de mettre en place pour réaliser ce qui est tellement important pour vous ? Ne cherchez pas la complexité… Pour que ce soit durable et bénéfique, la simplicité est souvent la meilleure solution. Ainsi, si vous voulez vous lever plus tôt le matin, au lieu de mettre votre réveil une heure avant à partir de maintenant et pour toute la vie, commencez par le mettre 30 minutes plus tôt trois fois par semaine. Cela laissera le temps à votre « empêcheur » de s’y faire, de se rendre compte que cela vous fait du bien, de l’accepter et surtout de se rendre compte que vous pouvez évoluer et grandir en toute sécurité.

Pourquoi se poser ces questions ?

Car elles répondent à ce qui est l’un des plus grands défis de notre époque : vivre une vie remplie de sens, où l’on est heureux de ce que l’on fait, où l’on est heureux de qui l’on est… une vie où l’on est fier de soi !

Je suis convaincu que chaque individu a la capacité de faire de sa vie un chef-d’œuvre. Je pense même que le but de notre vie est que celle-ci devienne un chef-d’œuvre !

Il n’y a qu’une condition : Se décider ! Tout changement demande du temps, de l’effort, de la constance et également de la bienveillance vis à vis de soi-même… Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car si commencer le chemin est déjà source de libération, à la clé se trouvent la fierté et la joie d’habiter son chef d’œuvre !


0 vue
 Copyright © 2017 Étienne Schappler. Tout droits réservés.