LA GRATITUDE...

Pour s'émerveiller.

Pour se recentrer.

Pour avancer.

Créé sur base des dernières recherches en

psychologie positive.

LA GRATITUDE...

Pour s'émerveiller.

Pour se recentrer.

Pour avancer.

Créé sur base des dernières recherches en

psychologie positive.

Ils en parlent...

« RENDEZ-VOUS AVEC MOI-MÊME » est l'arme secrète qui vous permettra de vivre votre vie en étant plus heureux(se), plus serein(e) et plus énergique. Réalisé sur base des dernières recherches scientifiques de la psychologie positive, il a été conçu pour nourrir votre créativité, votre motivation et votre estime personnelle. À travers ces pages, vous éprouverez, au début et à la fin de chaque journée, de la gratitude en réalisant la saveur de votre vie.

Vous verrez votre vie sous un nouvel œil où se mêle joie, surprise et émerveillement.

La gratitude et la science

A la fin des années 1990, le Docteur Robert Emmons*, professeur à l’université de l’Illinois, annonça qu’il se lançait dans l’étude de la gratitude et de son impact sur la santé.

Aujourd’hui, des chercheurs du monde entier lui emboitent le pas et, régulièrement, des résultats tous plus étonnants les uns des autres sont publiés. Il est désormais prouvé que tenir un journal de gratitude favorise**, entre autre la baisse du niveau de stress, une meilleure qualité de sommeil, une plus grande détermination, une performance accrue, une chute du risque de dépression, une baisse de soucis de santé, un optimisme sur l'avenir, un renforcement des liens avec autrui, l'ancrage des événements positifs, ...

*: Robert Emmons, Merci ! Quand la gratitude change nos vies (2008), Ed. Belfond

**: Emmons, R. A., & McCullough, M. E. (2003). Counting blessings versus bur­dens : An experimental investigation of gratitude and subjective well-being in dailylife. Journal of Personality and Social Psychology, 84, 377–389

Un journal qui aborde

La rubrique "Le saviez-vous ?"

Pour celles et ceux qui ont envie de tester et d’expérimenter des nouvelles façons de faire et de penser, vous trouverez au fil de ces pages les "Le saviez-vous ?".

Les "Le saviez-vous ?" parlent de sujets comme le moment présent, les questions dynamisantes, le sens de la vie, les émotions, les affirmations personnelles …

À la fin de chacun de ces textes, un challenge vous est proposé. Le but de ces "Le saviez-vous ?" est de découvrir, d’explorer et d’apprendre différents domaines du développement personnel.

Ce que vous en pensez

Merci Étienne, c'est un outil très puissant qui a changé ma vie!

Christel R., Lège, Belgique

C'est un véritable moment de bonheur chaque matin et chaque soir de remplir ce carnet. Je m'aperçois de plus en plus que j'ai une merveilleuse vie. Je me réjouis de faire les challenges proposés car il me permettent d'aller plus profondément en moi. Merci!

Jeanne A., Liège, Belgique

J'écris tout les jours et c'est un vrai bonheur!!

Katia P., Cassis, France

Si je vous disais que j'ai été exaucée aujourd'hui même. Un cadeau surprise qui m'a bouleversé. Ce cahier présage j'en suis sûre de belles choses à venir. Merci à vous Étienne Schappler de l'avoir créé. Et merci à mon âme sœur de me l'avoir offert!

Sybille C. F., Mont-De-Lans, France

"Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? Un petit bijou ! J'aime son côté simple, pratique et facile d'accès pour tous ! De plus, se nichent dans cet ouvrage de jolies citations motivantes,d'auteurs, de philosophes divers. L'auteur nous livre aussi quelques astuces, ou autres petits outils et infos en toute légèreté.
Pour ces vacances de fin d'année, j'ai proposé à mes petits enfants (5 et 7 ans) de faire le leur, basé sur cet ouvrage.
L'être humain à tellement tendance à retenir les événements négatifs aussi minimes soient-ils sur une journée. Cet ouvrage permet de prendre le pouls (notre météo interne), et puis de prendre de la latitude en revisitant les éléments satisfaisants ou plus positifs de nos journées. Un vrai tableau de bord version positive..."

Valia N., Mons, Belgique

Très très pro, un vrai plaisir ... Rempli de phrases motivantes et particulièrement bien choisies... Je suis coach certifié et ce n'est pas tous les jours que l'on rencontre un outil aussi utile...

Jean-Marc C., Liège, Belgique

Ce carnet est juste génial. Pas de lassitude dans son écriture quotidienne car il nous aide à voir les choses de manière positive et dynamique. A donner du sens à ce que l'on vit, à ce que l'on veut. Les "Le Saviez-vous" donnent mille astuces pour tous les jours. Les matins et les soirs deviennent des rdv avec soi-même que l'on attend avec impatience, et les pensées que l'on a pu y écrire en début de journée nous restent vraiment dans la tête et nous portent pour profiter pleinement de tout. A conseiller, à utiliser, à écrire, à relire, sans modération !

Corinne S., Mulhouse, France

Questions fréquentes

Quand commencer « Rendez-vous avec moi-même » ?


Maintenant ! C’est pourquoi il n’y a pas de date. Vous notez vous-mêmes la date du jour au moment où vous remplissez ce carnet.




Combien de temps dure « Rendez-vous avec moi-même » ?


Ce carnet est prévu pour durer 5 mois de journalisation quotidienne




La gratitude, c’est quoi exactement ?


La gratitude est un sentiment de reconnaissance que nous éprouvons lorsque nous réalisons la saveur de ce que nous vivons. C’est une émotion qui mêle joie, surprise et émerveillement par rapport à quelque chose qui nous fait du bien. L’un de ses effets les plus puissants est de nous faire prendre conscience que nous avons besoin les uns des autres pour se sentir exister, être heureux (se) et épanoui(e). À la différence d’une « simple » émotion positive, comme par exemple la joie, la gratitude a un impact sur notre altruisme. En effet, elle nous donne envie, à notre tour, de proposer notre aide, faire un don ou poser un geste envers des personnes, des animaux ou des éléments de la nature même si nous ne les connaissons pas, s’ils ne nous ont rien apporté et si nous ne les reverrons probablement jamais. Pratiquer des exercices quotidiens de gratitude nous apprend à ressentir cette émotion et nous permet de redécouvrir les petites choses positives de la vie de tous les jours que nous avons tendance à ne plus remarquer tellement cela semble normal.




Et si je n’utilise pas ce carnet tous les jours ?


Si vous n’avez pas le temps, l’envie ou la force de remplir ce carnet matin et soir, ne vous alarmez pas. L’important est de vous trouver un rythme qui vous convienne. Si vous êtes vous aussi persuadé(e) que la gratitude peut vous aider à améliorer votre état d’esprit, votre santé et votre vie, vous allez devoir vous créer de nouvelles habitudes pour ressentir cette émotion quotidiennement. Ainsi, s’il vous est difficile de prendre le rythme matin/soir, prenez le rythme qui vous convient. Cela peut-être juste le matin, juste le soir, trois fois par semaine, du lundi au vendredi… Si vous voulez vraiment expérimenter cette émotion et vous rendre compte de ses bienfaits, le plus important est que vous soyez totalement présent(e) lorsque vous remplirez ces pages. Raison de plus pour que vous vous trouviez un rythme qui vous convienne.




Et si j’arrête de l’utiliser du jour au lendemain ?


L’important est que vous vous sentiez bien avec ce carnet. Il ne sert à rien de vous obliger à le remplir. Si vous arrêtez de l’utiliser, c’est que, à ce moment donné, vous n’en avez plus besoin. Un jour où l’autre, vous le reprendrez, l’utiliserez à nouveau quelques temps, et ainsi de suite.




Pourquoi vendre sur Amazon ?


J’ai décidé de passer par Amazon pour la commande et l’envoi de « Rendez-vous avec moi-même » car je n’ai pas l’équipement nécessaire pour pouvoir m’occuper moi-même de la vente, de la facturation et de l’envoi de ce carnet. C’est un projet sur lequel je travaille actuellement, ça prend tout simplement du temps :).





Découvrez les articles du

BLOG

La puissance de la pensée positive

La gratitude pour vivre une vie heureuse, libre et réussie

Une question? N'hésitez pas à m'envoyer un mail.

Je vous répondrais dans les plus brefs délais.

Mail: info@etienneschappler.com

Numéro: +32(0)495 79 06 48

 

Consultations:

- De visu à mon bureau situé à Liège (Belgique)

- En ligne par vidéoconférence via Skype

 Copyright © 2017 Étienne Schappler. Tout droits réservés.