Rechercher
  • Étienne

Vous avez dit praticien d'épanouissement?

Mis à jour : 8 sept. 2019


Le coaching individuel a le vent en poupe. On le retrouve dans plusieurs domaines comme l’alimentation, le sport, la scolarité, l’accompagnement de projet ou encore le développement personnel.

Le métier de coach ne demande pas de diplômes spécifiques. C’est pourquoi, si vous êtes en plein questionnement et que vous souhaitez vous faire accompagner, il est nécessaire de choisir la bonne personne. En effet, comme dans toute relation d’aide, vous allez vous dévoiler, parler de choses dont vous ne parlerez pas forcément à d’autres. Vous allez réfléchir, être dans le doute, rebondir et ainsi amener le changement souhaité.

Pour être sûr de choisir un coach faisant preuve de sérieux et de professionnalisme et installer une confiance saine et humaine, je ne peux que vous conseiller de vous renseigner sur sa réputation, de faire confiance au bouche à oreille et d’écouter votre intuition.

Car un bon accompagnant se doit de vous amener sur votre route personnelle, de vous proposer des pistes de réflexion et surtout, de vous laisser votre libre-arbitre.

Une question sur mes accompagnements?

- ENTREZ EN CONTACT AVEC MOI -

1/ Mieux comprendre comment nous fonctionnons

Votre épanouissement personnel est la priorité. Un coach se doit de vous accompagner d’un point A à un point B, d’un état actuel et source de mal être (faible confiance en soi, timidité, état dépressif, de burn-out, de grand stress ou encore de conflits) à un état désiré (mieux-être), en vous permettant d’améliorer la connaissance de soi.

Se comprendre

C’est essentiel pour qui cherche plus de sérénité et plus de stabilité dans sa vie

Il n’est pas toujours simple de décoder les signes que nous envoient notre inconscient, en particulier lorsqu’on est dans une période ou prendre du recul et faire la part des choses est difficile. C’est dans ces cas-là que des séances de coaching sont intéressantes : vous bénéficiez d’une bienveillance, d’une écoute active et d’un accompagnement qui vous aident à clarifier ce que vous voulez, à faire la paix avec vos peurs, à reconnaître et accepter vos fragilités et à évoluer dans différents aspects de votre vie.

2/ Un cheminement personnel

La mission première d’un coach est de vous accompagner et de vous aider à trouver les réponses qui vous conviennent. C’est ce que l’on appelle être en cheminement personnel ; le travail ne peut-être fait que par la personne accompagnée, aidée par un regard extérieur et bienveillant.

À certains moments, le coach vous donnera des raccourcis, des outils pour vous permettre d’arriver plus vite à ce que vous souhaitez atteindre. En effet, comme quand on apprend une nouvelle matière à l’école, les devoirs sont là pour nous aider à apprendre. Ces outils et raccourcis sont considérés comme des devoirs ayant toujours le même but : mieux comprendre les signes que notre corps nous envoie, améliorer notre état d’esprit ou encore devenir une personne dont on est fier.

Méditation, hypnose, lâcher-prise, préparation mentale, écriture, pleine conscience … les exercices sont nombreux !

De nombreux blogs de développement personnel reprennent les grandes notions de cette discipline. Je ne peux que vous inviter à en consulter et, si le cœur vous en dit, à écouter votre intuition et tester un rendez-vous avec un coach. Qui sait, peut-être que vous y trouverez bien plus que ce à quoi vous vous attendez ? :-)

Pour aller plus loin:


116 vues
 Copyright © 2017 Étienne Schappler. Tout droits réservés.